Les êtres humains par la condensation de l'énergie naturelle des cellules physiques, la force vitale qu'ils respirent et les fluides psychiques et spirituels de leur être intérieur, diffusent autour d'eux une sorte d'atmosphère vibratoire électromagnétique.
Le corps humain dégage deux auras :
L'aura périphérique : appelée aussi l'aura éthérique. Elle a une couleur bleu profond qui ne varie jamais. Très mince, de quelques centimètres seulement, pourtant avec un peu d'entraînement, tous les gens ordinaires peuvent l'apercevoir émanant autour des individus, des animaux, des plantes et même des objets.
Cette aura sert d'intermédiaire entre les énergies très subtiles de l'univers et les basses vibrantes de la matière.
La santé est tributaire du corps éthérique.
Le corps éthérique est un récépteur assimilitateur, transmetteur de l'escence vitale de nature solaire que les Hindous appellent prâna.
Il est possible d'intensifier ou d'affaiblir cette force vitale selon les conditions organiques et être transmise au corps charnel pour le vivifier.
L'alcool, le tabac, la drogue, les aliments dévitalisés, la viande, des pensées négatives aussi, obstruent les canaux subtils du corps éthérique. Tout un bloc de nuisances qui dégradent l'équilibre et la santé des individus.
Par contre, l'exercice physique, la respiration profonde, un régime alimentaire sain fait de légumes, surtout ceux qui sont verts, de fruits, l'eau pure, des pensées nobles jouent rôle primordiale pour conserver la force et l'harmonie.
L'aura extérieure : appelée aussi aura psychique ou spirituelle, dévoile la sensibilité, le développement et l'éveil intérieur, la nature des pensées et des émotions de l'être humain par une variation de couleurs, allant du noir au violet le plus lumineux.
L'aura des êtres humains varit constamment, suivant les pensées, positives ou négatives, l'épanouïssement des facultés psychiques, mais aussi l'éveil spirituelle.