LE CERCLE DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Racontez comment vous méditer?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tidus
Membre régulier
Membre régulier
tidus


Nombre de messages : 273
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2005

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyVen 20 Jan - 21:23

Bonjour a tous,
J'ai ouvert ce dialogue pour savoir comment vous proceder
pour votre meditation?
votre experience?
En attendant vous lire
Racontez comment vous méditer? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://yunatidus.actifforum.com/index.forum
stephanie
Novice
Novice
stephanie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2006

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyDim 12 Fév - 21:32

Ca dépend du ressenti du moment. Je me laisse guider par mon intuition en fait et applique la méthode que je sens le plus adaptée car c'est là que je me sens guidée ce jour ci.

Je débute par un recentrage. Je respire et me concentre sur ma respirationa fin d'oublier mes pensées intrusives. Puis je me 'nettoi' en faisant venir la lumière blanche, je prend une douche de lumière blanche qui me purifie tout le corps et l'esprit, et je vois la lumière blanche me pénétrer du sommet de la tête au bout des pieds, elle me purifie.

Puis après ça dépend de mon intuition. Je peux me ressourcer et prendre de l'éenergie, l'amener à mon corps. Je peux visualiser les 7 couleurs et alimenter chacun de mes chakras. Je peux simplement faire le vide dans mon esprit et 'écouter' les conseils de sagesse ou quoi que ce soit qui vient. Je peux...... il y a tout plein d'options en fait. A toi de choisir ce qui est le plus adapté pour toi.

En fin de médiation, je visualise des racines s'enfoncant dans la terre pour m'enraciner et être ici et maintenant. C'est important d'être bien enraciner. Et je sens le poids de mon corps, je sens également que 'je suis' dans chacun de mes membre. Et non pas là haut, ou bien à côté de mes pompes.

Grosse bise,
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Membre régulier
Membre régulier
tidus


Nombre de messages : 273
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2005

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyMar 14 Fév - 13:50

wahou c'est impressionnant ce que tu sais faire,
tu dois avoir des notions de reiki?
moi je me met sur mon canapé assis tres relaché, j'allume une bougie blanche sur la table de salon et je pense plus a rien je fais le vide dans ma tete,et la lueur de la bougie que fixe me purifie tout autour la lueur un voile blanc se forme me mettant dans un monde pure et serein.
voila ma meditation,il parait que si je vais plus loin, cette lueur de la bougie rentre dans ma tete meme si je ferme les yeux et elle peut changer de couleur mais ca je l'ai pas vecu?
bisous
Racontez comment vous méditer? Sor
Revenir en haut Aller en bas
http://yunatidus.actifforum.com/index.forum
faramir
Novice
Novice
faramir


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/01/2006

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyDim 26 Fév - 22:40

Bonjour si vous le permettez je vais vous donner mes deux méthodes, je ne sais si elles vous conviendront mais elle me font beaucoup de bien à moi.

La première se passe dans la nature, je pars à pied avec un petit thermos de thé(surtout l'hiver), et je cherche un endroit propice en fait un arbre ou de l'eau courante , de préférence l'arbre doit dégager une certaine impression significative de la présence d'une déva. je m'installe et je laisse toutes mes pensées affluer mais sans m'arrêter sur aucune.
au bout d'un moment le flot se calme et le vide se fait, et à ce moment je m'imprègne de ce lieu, comme si j'étais l'un de ces éléments naturels je diffuse vers lui mes ondes d'énergie, et je reçois en retour les siennes si il y a une déva très forte on en ressort en pleine forme et empli d'une grande sérénité propre à la nature, je vous souhaite de vivre cette expérience.

la deuxième, c'est chez moi, je diffuse des huiles essentielles ou de l'encens( ils font de très bon mélange dans la marque florane pour méditer et se relaxer), une musique relaxante, j'allume une bougie, je ferme les et je visualise une montée dans les nuages et quand j'y suis j'y plane tranquillement, jusqu'à ce que je sois en paix, puis je visualise ma petite bougie en bas et je redescends doucement vers elle puis dans mon corps .
Revenir en haut Aller en bas
faramir
Novice
Novice
faramir


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/01/2006

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyDim 26 Fév - 22:47

ah oui j'oubliais il y a une petite méthode que j'utilise au travail, les japonais l'utilisaient beaucoup(notamment les samoura¨s par les arts martiaux et le sabre), c'est se concentrer sur un geste simple et répétitif, jusqu'à essayer de le rendre le plus parfait et le plus fluide possible, je fais du tir à l'arc en amateur et j'applique aussi cette méthode et c'est un très bon exercice de concentration et cela vide l'esprit de tous les petits tracas qui nous agace, essayez il est possible de le faire dans beaucoup d'activités, cela calme et apaise.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Novice
Novice
stephanie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2006

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyJeu 2 Mar - 0:18

Merci Faramir, ce sont de très joli méditations.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Membre régulier
Membre régulier
tidus


Nombre de messages : 273
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2005

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyJeu 2 Mar - 21:24

Je trouve ta premiere meditation tres enrichissante et quel echange avec la nature.. il faut que j'essaie ceci.
ta 2eme methode est un peut la meme que la mienne a parts que tu ferme les yx avant et que t'imagine dans les nuages,ca doit etre zennn de se sentir voler?
j'ai une amie qui ma appris a prendre de l'energie sur un arbre c'est impressionnant.. Racontez comment vous méditer? Pluie
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://yunatidus.actifforum.com/index.forum
stephanie
Novice
Novice
stephanie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2006

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyJeu 2 Mar - 21:30

Oui méditer avec un arbre est excellent!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
faramir
Novice
Novice
faramir


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : blois
Date d'inscription : 11/01/2006

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyJeu 2 Mar - 21:41

l'idéal étant de trouver un arbre qui dégage quelque chose de particulier, il n'est pas forcémment immense mais il a une aura, c'est qu'il est habité par un déva, c'est un être bénéfique très chargé en énergie.

bises, Faramir
Revenir en haut Aller en bas
tidus
Membre régulier
Membre régulier
tidus


Nombre de messages : 273
Localisation : marne
Date d'inscription : 07/10/2005

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyVen 3 Mar - 21:27

C'est quoi un "Déva" ?
ca fait trois fois que tu site ce nom,j'en connais pas la signification.
bisous
Racontez comment vous méditer? Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://yunatidus.actifforum.com/index.forum
BERHT
Promeneur
Promeneur



Nombre de messages : 2
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 23/01/2006

Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? EmptyJeu 2 Aoû - 17:59

tout dabord il faut savoir qu`une bonne meditation se fait dans un calme casi absolu pour eviter d`etre distrait.
moi je n`ai pas d`heure precise
j`attend quand jai un peu de temps, puis je m`assoi avec la colone vertebrale droite, ma tete bien droite et souvent les pieds sont croises ( comme la posture de boudha).
les paumes des mains sur les genoux
et alors je commence la meditation.
je me concentre tout simplement sur le front de ma tete ( a l`interieur), sur la pitiutaire ou encore le troisieme oeil ( pour bien comprendre).
pendant tout le long de la meditation je ne fait ke sa. j`ai souvent des images, des pensees, des idees qui circulent mais je ne cherche pas a les enlever ni meme les contourner. je les observe et et je reste concentrer sur la pitiutaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racontez comment vous méditer? Empty
MessageSujet: Re: Racontez comment vous méditer?   Racontez comment vous méditer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racontez comment vous méditer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour apercevoir l'aura?
» pouvez-vous maider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES AMIS :: DEVELOPPEMENT DE SOI :: BIEN ETRE :: Le Temple de la Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser