LE CERCLE DES AMIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Le bouddhisme?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kryssa
Membre Bavard
Membre Bavard
Kryssa


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2005

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? EmptyJeu 9 Mar - 19:55

qqn ici connait cette forme de religion? (ou encore de philosophie de vie... et de mort)

j'ai mis ce post ici, car la meditation en est la partie integrante
j'aurai voulu savoir un peu plus sur ce sujet, si qqn s'y connait
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Novice
Novice
stephanie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? EmptyVen 10 Mar - 0:25

Moi j'ai juste essayé la méditation boudhique et lu un peu sur le sujet dont le livre thibétain des morts.

Boudhisme :
-lacher prise
-être dans le présent
-réaliser et prendre conscience de ses propres pensées du moment
-développer en son sein le sentiment d'unité et d'amour et d'acceptation de tout.
-croyance en la réincarnation de l'âme. Le livre sur les morts doit être lu au mort afin de le guider lorsqu'il est de l'autre côté pour qu'il passe toutes les étapes sans s'y perdre.

Et tout pleins de choses...... Comment résumer en si peu.

Grosse bise
Revenir en haut Aller en bas
Kryssa
Membre Bavard
Membre Bavard
Kryssa


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2005

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? EmptyVen 10 Mar - 13:14

merci deja pour ces infos

en fait mon oncle etait bouddhiste et il est arrivé au point de l'enseigner aux autres
mais il etait decedé dimanche avant que je ne puisse en parler avec lui de tout ca
j'ai rencontré ses amis et disciples et on a assisté a ce qu'il appellent l'accompagner dans la mort pour lui eviter de ressentir les souffrances de sa vie, mais aussi ils ont dit que dans son cas ce n'etait pas necessaire pour lui car il a atteint le niveau ou il a franchi cette etape et qu'il etait pret

j'ai encore plus envie de decouvrir tout ca maintenant pour comprendre
mais plutot que de lire des bouquins (qui sont sans doute aussi enrichissant, si ils sont les bons) j'aurai voulu l'apprendre directement par les gens qui s'y connaissent
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Novice
Novice
stephanie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? EmptyVen 10 Mar - 21:07

Bonsoir,

Alors tu peux essayer la méditation boudhiste. Ca n'oblige à rien et ça fait du bien. Et celà te permettrais de rencontrer des gens qui partage cette philosophie et en apprendre plus.

Moi j'aime bcp. Je ne me suis jamais impliqué dans une école particulière mais cette philosophie est bonne, belle et elle peut aider à avancer, apprendre sur soi même et trouver une paix intérieure.

Ton oncle n'avait pas besoin que l'on lui lise le livre car son âme avait atteint un niveau suffisant qui lui permettait de se retrouver de l'autre côté sans se perdre.

Certaines personnes non préparées à la mort sont perdues de l'autre côté. Si elles n'ont pas réglés leur problèmes mentaux, ou leur dépendance, ou leur haine, le monde mental dans lequel elle vive les entoure et c'est un véritable enfer. Il leur est pas toujours facile d'en sortir car ils ne réalisent pas qu'ils vivent au milieu de leur propre création mentale.

Si on s'y entraine dans la vie et avons préparé notre chemin pour la mort. Alors on avance plus rapidement à la fois ici et de l'autre côté. Ca peut être que positif.

Grosse bise,
Revenir en haut Aller en bas
Kryssa
Membre Bavard
Membre Bavard
Kryssa


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2005

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? EmptyLun 13 Mar - 20:05

oui je savais qu'il n'en avait pas besoin, on nous a expliqué ca, c'etait plus pour nous (en remplacement du rituel chretien), pour etre "en relation avec lui" meme si je m'exprime mal en disant ca

je suis comme toi, pas de religion particuliere, pas envie de donner un nom a une force que je connais mal mais que je pense qui existe bel et bien
les gens que j'avais rencontrés pratiquaient la meditation mais avaient aussi pour but de mener une vie normale non-religieuese

finalement en fouillant dans les liens lies a mon oncle j'ai trouve leur site ou tout est tres bien explique (en russe) donc je prendrai le temps de le lire

merci a toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Novice
Novice
stephanie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/01/2006

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? EmptyMar 14 Mar - 0:46

Je t'en prie!!

Je t'embrasse bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
ghostie
Membre Bavard
Membre Bavard
ghostie


Nombre de messages : 80
Localisation : PACA/PARIS
Date d'inscription : 12/02/2006

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: LE BOUDDHISME ???   Le bouddhisme? EmptyJeu 30 Mar - 22:52

Je réponds à ta question Kryssa.. du moins en partie car c'est une religon et philosophie de vie très intense.

Les livres du Dalai Lama sont très explicite
le lacher prise, de la compassion, la méditation

Je te donnerais une liste de livres si tu le souhaites
je connais un site canadien mais en français

J'applique la philosophie bouddhiste, du moins j'essaie, et initié par une amie bouddhiste, cela m'a bcp apporté dans de graves difficultés de vie.

A bientôt

Le bouddhisme? Bain Ghostie
Revenir en haut Aller en bas
Kryssa
Membre Bavard
Membre Bavard
Kryssa


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2005

Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? EmptyJeu 30 Mar - 23:58

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bouddhisme? Empty
MessageSujet: Re: Le bouddhisme?   Le bouddhisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bouddhisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE CERCLE DES AMIS :: DEVELOPPEMENT DE SOI :: BIEN ETRE :: Le Temple de la Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser